Logo eduxept AG Logo eduxept AG
I Stock 1345458236

eduxept-Mailing: Avec les yeux grands ouverts vers la nouvelle année.

eduxept-Mailing Dezember 2021

Vers la fin de l'année - et surtout vers la fin de la deuxième année de pandémie - nous nous demandons aussi : Comment sera l'année prochaine ? Bien sûr, il n'y a pas de réponse certaine. Ni les modèles de prévision complexes ni les estimations personnelles ne peuvent donner la bonne réponse.

Et dans notre soi-disant époque VUCA, les prédictions futures sont encore plus remises en question. VUCA signifie "volatilité", "incertitude", "complexité" et "ambiguïté". Cela décrit les caractéristiques de l'époque actuelle, qui est très changeante. Cependant, cette perspective peut provoquer de l'anxiété quant à l'avenir et nous inciter à ne plus du tout planifier, à attendre ce qui va venir et à simplement réagir.

Pour voir clairement, il suffit souvent de changer de direction de regard.

Antoine de Saint-Exupéry, 1900-1944

VUCA peut être surmonté par une action proactive. Si nous changeons de perspective, VUCA peut également signifier "vision" ("Vision"), "understanding" ("Compréhension"), "clarity" ("Clarté") et "agility" ("Agilité"). Cela oppose une action active et prévoyante à une vision plutôt négative et dangereuse.

Nous voulons poursuivre l'année prochaine ce que nous avons pu faire avec vous et de nombreuses autres personnes dans le domaine de l'éducation l'année dernière : nous voulons contribuer à une éducation solide avec notre travail. Avec enthousiasme, nous vous soutiendrons également l'année prochaine avec notre réseau unique de compétences diverses afin d'obtenir des réponses positives à VUCA.

Nous changeons de perspective : loin de notre système éducatif de haut niveau, vers l'éducation des enfants au Cambodge, où il s'agit d'abord de se nourrir et de recevoir des soins médicaux de base afin que les enfants puissent se concentrer sur l'école. La situation a été aggravée par le coronavirus. Avec le plus grand respect pour le travail formidable directement sur place, nous soutenons la Fondation Eyes Open de notre chère collègue Claudia Komminoth, qui se consacrera entièrement aux défis au Cambodge l'année prochaine, par un don. Ce qui est un timbre pour nous, c'est la nourriture pour une journée au Cambodge. C'est pourquoi vous recevrez notre courrier de Noël par e-mail.

Nous vous souhaitons une bonne transition vers la nouvelle année, les yeux ouverts et de nombreuses tâches enrichissantes l'année prochaine. Nous nous réjouissons de la prochaine rencontre personnelle avec vous.

Avec de sincères salutations,

L'équipe d'eduxept SA