Logo eduxept AG Logo eduxept AG
Schwarznasenschafe

La formation comme fondement de la durabilité

Nous vivons une époque mouvementée. Les êtres humains et la nature sont fortement sollicités - beaucoup trop. Chaque jour, nous sommes confrontés à différentes situations qui nous montrent que les personnes, les institutions et les systèmes sont à bout de souffle. La durabilité n'est plus seulement un mot à la mode, mais une nécessité pour assurer notre existence et notre développement à long terme.

La durabilité commence par la réflexion et idéalement se traduit par des actions correspondantes. La formation joue un rôle central à cet égard. L'Agenda 2030 des Nations Unies fixe notamment l'objectif suivant : "Garantir une éducation inclusive, équitable et de qualité ainsi que des opportunités d'apprentissage tout au long de la vie".

La durabilité dans la formation englobe plusieurs niveaux :

- Le niveau du contenu : il s'agit des contenus éducatifs liés au domaine du développement durable. Pour cela, la fondation éducation21 offre un soutien approprié.

- Le niveau de l'enseignement : il s'agit des méthodes d'enseignement qui permettent de transmettre des compétences de manière durable. Les formes d'enseignement axées sur l'action en sont de bons exemples.

- Le niveau de l'apprentissage : il s'agit des techniques d'apprentissage et des compétences qui permettent un apprentissage autonome dans de nouvelles situations. Dans le contexte de la durabilité, l'apprentissage tout au long de la vie est ici mis en avant.

Comme vous le faites probablement également, nous nous occupons quotidiennement de questions liées à la formation. Notre motivation est toujours de trouver des solutions durables dans toutes les dimensions. Que nous accompagnions des processus stratégiques ou des projets de numérisation, que nous développons des organisations, que nous soutenions le développement professionnel ou que nous recrutions des cadres éducatifs pour nos clients, il s'agit toujours de trouver des solutions durables à long terme dans l'intérêt de tous. C'est notre objectif et nous continuerons à le poursuivre.

En fin d'année, nous regardons avec gratitude les projets passionnants que nous avons réalisés avec des relations clients de confiance et des contacts personnels avec des personnes formidables. Notre promesse de valeur de compétence connectée est vécue en interne et en externe, avec passion.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre collaboration cette année. Nous nous réjouissons de travailler ensemble l'année prochaine. Les défis sont nombreux. Notre soutien vous est assuré.

Cordialement,

L'équipe eduxept

Bien sûr, je m'intéresse à l'avenir. Après tout, je veux y passer le reste de ma vie.

Mark Twain, 1835-1910

Soutien durable

Dans un souci de durabilité, nous renonçons une fois de plus aux cartes de Noël et aux cadeaux clients, et soutenons plutôt le merveilleux travail de la Fondation Eyes Open de notre chère collègue Claudia Komminoth par un don. Eyes Open soutient les élèves cambodgiens en leur fournissant des soins médicaux de base, des repas et une éducation scolaire.

Innovation durable

As-tu déjà eu une conversation avec l'intelligence artificielle? Nous sommes enthousiasmés par ce qui est déjà possible et accessible gratuitement aujourd'hui. Pour l'éducation, de nouvelles possibilités s'ouvrent complètement. As-tu envie de mener une interview avec cette IA? Il suffit de te connecter avec un compte Google ou Microsoft et d'être émerveillé!

Dialogue durable

Avec notre série d'interviews hebdomadaires #montagsinterview sur LinkedIn, nous donnons toujours la parole à une personnalité de notre réseau en début de semaine. Notre réseau est votre réseau, car nous sommes convaincus que les meilleures solutions ne proviennent pas de personnes ou d'institutions individuelles, mais de la mise en réseau de compétences diverses.